Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur est la solution la plus rentable et qui présente de nombreux avantages.
En effet la consomation éléctrique est en moyenne divisé par 5, pour 1Kw consommé 5 Kw est restitué à votre bassin. Outre les importantes économies d’énergie réalisées, elles permettent d’obtenir la température désirée assez rapidement.
Par ailleurs, le système d’installation de ce chauffage est simple. Sinon, il existe des pros de la pompe à chaleur qui peuvent vous donner un coup de main comme par exemple CLIM PAC ENR dans le Nord Pas de Calais (Allez y de la part de belle piscine…).
La pompe à chaleur fonctionne sur le principe d’un réfrigérateur inversé. Des capteurs installés à l’air libre (aérothermie) pompent les calories générées par le soleil accumulées dans l’air ambiant.
L’inconvénient majeur de la pompe à chaleur est son coût d’installation qui va de 750 à 4000 € selon la taille de la piscine.
Ses avantages sont qu’une fois installée, elle ne coûte quasiment plus rien à l’usage (alimentation en électricité : 1 prise suffit). Elle est d’une utilisation ultra-facile…..
Coût moyen d’utilisation pour une piscine de 8 x 4m, de mai à septembre : de 120 à 150€.
Vous trouverez de nombreux modèles de pompes à chaleur de qualités et adaptés à la dimension de votre piscine sur le site de Piscinetech.